• FOMC ce soir aux USA
  • La Fed pourrait se montrer plus « Hawkish »
  • Le dollar Américain pourrait donner la tendance

Le cours de l’argent reste fortement impacté par le cours du dollar Américain mais également par la conjoncture économique mondiale. En effet le cours de l’argent à de nombreuses propriétés industrielles et les craintes d’un ralentissement économique global pèsent sur le cours de l’once.

Fed : communiqué du FOMC ce soir

Après les mid-terms et le rebond des marchés initié par la suite, les investisseurs se tournent désormais vers la Fed et le communiqué du FOMC ce soir à 20h. Bien que le taux d’intérêts ne doive pas être modifié avant décembre les marchés surveilleront avec attention le langage utilisé dans ce communiqué afin de tenter d’anticiper le rythme du resserrement monétaire à venir.

Powell : le resserrement pourrait s’accélérer

En effet aux vues des solides publications économiques aux Etats-Unis le président de la Fed, Jerome Powell, pourrait laisser entendre que le resserrement monétaire pourrait s’accélérer. Pour l’heure nous attendons une nouvelle hausse de taux durant la réunion de décembre et probablement 2 ou 3 nouvelles hausses en 2019.

Graphique de l’once d’argent en données journalières

Cours de l’argent : le FOMC ce soir pourrait appuyer la tendance baissière sur l’once

Analyse graphique du cours de l’argent



Le cours de l’argent poursuit sa tendance baissière suite à un nouvel échec à franchir la résistance à 14,78$, également rejointe par la moyenne mobile 100 périodes située actuellement à 14,74$.

Vous souhaitez poursuivre votre analyse, téléchargez notre guide de prévisions matières premières

Ainsi en cas d’accélération haussière sur le dollar Américain, le cours de l’argent pourrait rejoindre le support à 14,37$. Par ailleurs nous n’anticipons pas de retour de la tendance haussière tant que l’once ne parvient pas à valider le franchissement des 15 dollars, soit le plus haut niveau observé sur l’argent depuis le 15 août dernier.

Graphique de l’once d’argent en données hebdomadaires

Cours de l’argent : le FOMC ce soir pourrait appuyer la tendance baissière sur l’once

Analyse graphique du cours de l’argent

En revanche une clôture hebdomadaire sous le support situé à 14,41 $ pourrait conduire à une accélération baissière en direction du plus bas annuel situé à 13,94 voire au contact du plus bas observé sur le cours de l’argent depuis août 2009 et situé à 13,65 dollars.

Poursuivez votre lecture :

>>3 conseils de trading que j’aurais aimé connaître quand j’ai débuté sur le Forex

>> Quatre indicateurs techniques très efficaces que tout trader devrait connaître